Professionnaliser l'accueil de la clientèle et développer une image de qualité de l'OF.

Ce cours de formation à distance poursuit plusieurs objectifs :

  • Familiariser les équipes avec la notion de qualité et de démarche qualité
  • Professionnaliser les animateur·rices qualité
  • Apporter une méthodologie et des outils pour la mise en place de la démarche qualité dans les centres sur la base de l'engagement de service QualiFormAgri Ref 132

Hormis la section, qui est davantage un bloc introductif, les trois autres sections correspondent à des compétences métier de l'animateur·rice qualité.

La démarche proposée par section est une suite d'activités à réaliser dans son centre. Cette suite logique guide l'animateur·rice qualité dans la mise en place de la démarche qualité.

Professionnaliser l'accueil de la clientèle et développer une image de qualité de l'OF.

Publics : les formateurs qui forment les candidats à l’apprentissage dans les CFA agricoles publics

La durée : 3 jours – 10 modules de 2 heures + accueil + évaluation

Formation en autonomie – pas de tutorat, pas d’accompagnement


Session de rattrapage de la formation directeurs de centre du séminaire piloter le système qualité des 29 et 30 avril 2019