Objectifs:

  • Permettre aux CFA d’optimiser l’accompagnement de leurs apprenants à besoins éducatifs particuliers.
  • Comprendre comment l’articulation des missions d’un référent handicap et un animateur CdR peut favoriser la prise en compte de ce public
  • Coordonner le travail du binôme référent handicap/ animateur CdR avec le travail de l’équipe pédagogique et éducative du CFA
  • Concevoir un plan d'action pour l'élaboration d'un dispositif d'accompagnement qui va prendre en compte les particularités de chaque apprenant

Objectifs:

  • permettre aux CFA d’optimiser l’accompagnement de leurs apprenants, notamment de ceux à besoins éducatifs particuliers.
  • comprendre comment l’articulation des missions d’un Référent handicap et un animateur CdR peut favoriser la prise en compte des apprenants à besoins particuliers.
  • s’approprier des outils et méthodes qui facilitent l’accueil et l’accompagnement d’un public en situation de handicap, la construction et la mise en œuvre de parcours de formation adapté, prenant en compte les problématiques de chaque apprenti

Cette formation a pour but de définir ce qu’est un référent handicap afin que les directeurs de CFA aient une vision plus concrète de cette nouvelle mission.